S’essayer à la semaine sans écran

Au zoo, la télé n’a pas une place de choix ; en revanche Netflix et les DVD oui ! Tout cela est venu petit à petit. Nous ne sommes jamais jamais prêts quand l’émission, le film ou la série débute. Quand on l’est ce n’est jamais ce que l’on souhaite qui est au programme. Et donc Netflix et les DVD nous sauvent !

Mais je dois dire que c’est complètement addictif et qu’une fois une série ou un film lancé c’est rare que nous l’arrêtions parce que nous sommes fatigués et encore moins pour lire. Pendant ces dernières vacances, nous avons fait une coupure d’écran forcée : nous n’avions pas internet, pas emporté de DVD et nous avions en revanche amené ces livres qui trainaient sur nos tables de chevet ou sur la liseuse. En cinq jours, j’ai donc lu trois bouquins et comme toujours je me suis régalée. Je me suis aussi couchée plus tôt parce que lire demande un effort et quand je suis fatiguée, c’est bien plus difficile de lire que de regarder un écran.

Forts de cette constatation, on s’est dit que nous allions tenter le sans écran les jours de semaine. Ce n’est pas une règle absolue, mais finalement on s’y tient assez bien avec comme résultat un coucher plus tôt et une consommation non modérée de bouquins ! Je vous rassure, le sevrage est simple car le week-end on fait le plein d’écrans !

lire

Ce contenu a été publié dans Le quotidien du zoo, Le zoo lit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *