Sortie cinéma : La princesse des glaces #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort dans les salles le film des studios russes Wizart Animation, La Princesse des glaces.

Synopsis :

Après avoir vaincu de manière héroïque la Reine et le Roi des Neiges, Gerda, la Princesse des Glaces, n’est toujours pas en paix avec elle-même. Elle rêve de revoir ses parents, enlevés autrefois par le Vent du Nord et de vivre de nouveau en famille, accompagnée de son frère Kai. C’est ainsi que Gerda et ses amis embarquent dans un voyage exaltant, plein de rebondissements afin de retrouver ses parents, faisant face à de nouveaux challenges qui ne vont pas lui rendre la vie facile. Gerda, en compagnie de Rollan, qu’elle vient à peine de rencontrer et en qui elle va donner toute sa confiance, va découvrir un ancien objet magique appartenant aux Trolls : la pierre aux souhaits. Dès lors, la légende liée à cette pierre de feu et de glace va chambouler sa vie et rien ne va se passer comme elle l’avait prévu…

Ce que nous en avons pensé : Le titre, les personnages, l’histoire, tout fait penser à la Reine des neiges de Disney. Ces deux films s’inspirent évidemment du même conte La Reine des neiges de Hans Christian Andersen, mais en offrent une interprétation différente. Les mousticks, fans de la Reine des neiges, n’étaient pas un public conquis initialement. Néanmoins, ils se sont laissés prendre par l’histoire, parce que finalement très différente. Pas de musique, moins de « bons sentiments » : une version un peu plus trash qui marche. Vous l’aurez compris : on a aimé.

Ce contenu a été publié dans Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *