Sous le charme de Tout en haut du monde #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort dans les salles le film Tout en haut du monde de Rémi Chayé. Nous avons eu la chance de le découvrir, les mousticks et moi, en avant-première au cinéma Lux de Caen, cinéma que je recommande vivement, pendant les vacances de Noël.

TOUT EN HAUT DU MONDE

Synopsis :

1882, Saint-Pétersbourg.
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Ce que nous en avons pensé : Nous sommes tombés sous le charme de ce film. On est transporté dans cette aventure avec Sacha, au travers de l’amour pour son grand-père. Son graphisme est très beau, très doux, les personnages sont complexes, ancrés dans une réalité. Ce film est à découvrir avec des enfants à partir de 6 ans.

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *