Un bon grog et ça repart !

Il fallait s’y attendre après une bonne grosse semaine de microbes en tout genre pour les mousticks, le grand Lion et moi avons attrapé une bonne crève. Nez qui coule, gorge qui gratte, frissons : le combo gagnant !

Vitaflor-grog

Afin d’éviter que la situation n’empire, j’ai tout de suite agi en nous faisant un bon grog. Je n’ai pas de recette de grand-mère mais la préparation pour grog de Vitaflor : une préparation à base de beaucoup de miel, de jus de citron, d’huile essentielle d’eucalyptus, de cannelle et de gingembre. Pour être honnête, je n’en boirai pas par goût ; en revanche, je recommencerai à en boire pour son efficacité. Il y a immédiatement un effet adoucissant pour la gorge et décongestionnant (ne plus avoir le nez bouché pendant quinze minutes c’est vraiment appréciable). À ce grog, on a associé les pastilles grog qui ont la même composition et qui nous ont adouci les journées. Je ne sais pas si notre crève est passé plus vite mais elle était bien plu supportable.

Ce contenu a été publié dans Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *