Un été sous le signe de la lecture [+ 3 lots de deux livres jeunesse à gagner]

En vacances, on a plus de temps : plus de temps pour jouer, plus de temps pour rêvasser, plus de temps pour lire ! Lire pour s’évader, lire pour vivre des aventures extraordinaires, lire pour rire ! Le moustizèbre est un gros lecteur et en vacances il peut lire un livre par jour. Ce n’est pas toujours facile de trouver des livres dont le contenu est adapté à son âge tout en étant adapté à sa soif de lecture. J’ai découvert que France Loisirs avait une sélection « Et toi tu lis quoi ? » spécialement dédiée aux jeunes lecteurs qui ont entre 10 et 13 ans. La sélection est variée et permet de contenter tous les goûts. Pour le moustizèbre, j’ai choisi Le bon gros géant de Roald Dahl et La guerre des Mus de Lisa Fiedler.

TuLisQuoi

Aussitôt arrivé en vacances, le moustizèbre les a lu tous les deux et s’est passionné, de manière différente, pour les deux livres.

Résumé du livre Le bon gros géant :

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense vêtue d’une longue cape noire et munie d’une curieuse trompette. Une main énorme s’approche… et la saisit.
Et Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d’un géant peu ordinaire : c’est le BGG, le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants.

Ce que le moustizèbre en a pensé : Quand il a vu le livre, il m’a tout de suite dit :  » Chouette un livre de Roald Dahl !  » . Il en a déjà lu plusieurs et aime le style de Roald Dahl. Il s’est laissé à nouveau emporter par la fantaisie de cet auteur et a dévoré le bon gros géant. L’histoire d’amitié entre Sophie et le BGG l’a totalement conquis et il a ri des jeux de mots. Ce livre est devenu son préféré des différents Roald Dahl qu’il ait lu.

Résumé du livre La guerre des Mus :

Après s’être échappé de l’animalerie dans laquelle il vivait avec sa famille, Hopper, une souris, se réfugie dans le métro de Brooklyn où Zucker, fils du roi des rats Titus, le prend sous son aile. Titus mène une guerre sans merci au peuple des souris, les Mus, contre lesquelles il reçoit le soutien des chats. Bientôt, Hopper tente de rejoindre le camp des Mus.

Ce que le moustizèbre en a pensé : Le moustizèbre s’est embarqué dans les aventures de Hopper et n’arrivait plus à lâcher son livre. Il s’est vraiment mis dans la peau de Hopper et a parcouru l’empire d’Atlantia aini.  Il l’a lu très facilement et me demande déjà le deuxième tome de la saga.

Au final, deux livres très différents mais que le moustizèbre conseille vivement ! Et si ces livres vous tentent, sachez que pour deux livres achetés actuellement (et ce jusqu’au 9 août) France loisirs vous offre le troisième, ou bien encore si vous n’êtes pas encore adhérent, vuos pouvez profiter de l’offre trois livres à un euro chacun ainsi que deux clubs des cinq en cadeau.

Grâce à France Loisirs, j’ai la chance de pouvoir offrir à trois d’entre vous les deux livres que le moustizèbre a lu : Le bon gros géant et La guerre des Mus (dans la limite des stocks disponibles, si l’un et/ou l’autre venait à manquer, France loisirs s’engage à le remplacer par un livre dans la même tranche d’âge). Pour tenter votre chance, il suffit :

  • de me dire en commentaire quel livre de la sélection des 10-12 ans vous tente le plus
  • et ce avant le mercredi 3 août 20h.
  • Ce jeu est réservé à la France métropolitaine.

Tout partage sur les réseaux sociaux indiqué par un lien valide en commentaire vous donne une chance de plus. Pour remercier France Loisirs et suivre son actualité, pour me faire plaisir, vous pouvez liker la page facebook de France loisirs ainsi que celle du blog.

EDIT : J’ai réalisé le tirage au sort et voilà les résultats :

Alea-FranceLoisirs

J’envoie de ce pas un mail aux gagnants.

Ce contenu a été publié dans Le moustizèbre, Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

44 réponses à Un été sous le signe de la lecture [+ 3 lots de deux livres jeunesse à gagner]

Les commentaires sont fermés.