Un raccourci dans le temps #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort dans les salles, le nouveau Disney : Un raccourci dans le temps. Les mousticks et moi avons eu la chance de le découvrir en avant-première la semaine dernière.

Synopsis :

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

Ce que nous en avons pensé : Les mousticks sont pleinement entrés dans cette histoire fantastique et se sont vraiment identifiés aux personnages (à leur décharge au zoo il y a souvent des formules de maths qui trainent). Moralité : ils ont beaucoup aimé. En ce qui me concerne, je n’ai pas été convaincue par cette histoire à la croisée d’Alice au pays des merveilles, de Matrix et de Paulo Coelho, le tout à la sauce Disney. Un problème de génération ?

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *