Un voyage en Inde avec Parampara

Je n’ai pas la chance d’avoir été en Inde mais par contre j’ai eu la chance de vivre un an avec des colocataires indiennes. Avec elles, j’ai beaucoup appris de leurs traditions et je me suis régalée des petits plats de leurs mamans. Depuis il m’est difficile de manger un samoussa tellement le souvenir de ceux de la maman de S. est encore très fort. En revanche, je mange bien volontiers des currys parce que comme mes colocs me l’avaient expliqué : chaque famille, pour ainsi dire, a sa recette, son mélange d’épices (il faut d’ailleurs être préparé).

Jusqu’à présent, je ne mangeais des currys qu’au restaurant indien ou en plat préparé, parce que je n’avais pas l’ensemble des épices nécessaires. Mais Parampara est venu à ma rescousse ! Leur idée est simple : proposer un concentré de saveurs aux épices qui permet de faire un curry très savoureux et très simplement.

Parampara-4

J’ai réalisé au zoo un poulet Shahi Korma.Pour cela il faut du lait, de la crème, du poulet et le concentré de saveurs Parampara.

Parampara-1Il suffit de faire revenir le poulet puis d’y ajouter le concentré de saveurs.

Parampara-2

Ensuite on délaye avec le lait et la crème (en augmentant les doses préconisées si on souhaite un mélange plus doux) et c’est tout !

Parampara-3

Il ne reste plus qu’à déguster. Au zoo tout le monde s’est régalé. J’avais bien délayé pour que cela ne soit pas trop épicé, mais on conservait les saveurs des épices.

La prochaine fois, je tente le poulet Tikka Masala mais cette fois-ci je le ferai version non délayer pour le grand Lion et moi !

Ce contenu a été publié dans Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *