Une nouvelle tablette de chocolat Nestlé dessert aux amandes : de multiples possibilités !

Si je vous parle de chocolat à pâtisser et de papier kraft, je suis sûre que vous pensez tout de suite à la tablette Nestlé Dessert. nestledessertnoir

Depuis l’an 2000, cette tablette mythique a eu six petites soeurs : chocolat noir corsé, chocolat au lait, chocolat blanc, chocolat caramel, chocolat praliné et chocolat café.

chocolat-nestle

Fin 2015, une petite nouvelle est venue rejoindre cette délicieuse famille : la tablette de chocolat Nestlé Dessert Amande.

NestleDessertAmande

Le moustizèbre et moi avons eu la chance d’être invités dans les ateliers Nestlé pour la découvrir, la pâtisser et la goûter bien sûr ! Autant le dire tout de suite, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle tablette. C’est un subtil mélange de chocolat blanc avec de l’amande : moi qui ne suis pas fan de chocolat blanc (pas assez chocolaté à mon goût), je trouve que l’amande relève son goût chocolat. Une fois pâtissé, c’est vraiment une saveur très douce et agréable, tout particulièrement dans cette recette de cupcakes au chocolat blanc amande et framboises que le moustizèbre a réalisé.

Cupcakes au chocolat blanc amande et framboises

Cupcakes-chocamande-framboiseIngrédients pour six cupcakes :

  • 100g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 tablette de chocolat Nestlé dessert amande
  • 50g de sucre
  • 1 yaourt
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 50ml de crème liquide
  • 50g de beurre
  • 5 carrés de chocolat Nestlé Dessert noir

 

Faire fondre le chocolat Amande avec la crème. Ajouter 20g de beurre et remiser au frais dans une poche à douille crantée pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 200°c. Mélanger le yaourt, les oeufs, la farine, le sucre, le reste de beurre fondu et la levure. Verser dans six moules à muffins beurrés, ajouter les framboisies en les enfonçant un peu et faire cuire 20 minutes.

Laisser refroidir 30 minutes puis ajouter dessus un gros chou de crème chocolat amande. Décorer de copeaux de chocolat noir.

Nestle-patisserie

Un moustizèbre heureux !

Une recette à faire et à refaire, surtout que le moustizèbre est totalement autonome pour la réaliser (sauf la partie four et fonte).

Ce contenu a été publié dans Le moustizèbre, Le zoo se régale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *