Une sortie en famille au pavillon de l’eau #MercrediJourDesEnfants

Savez-vous d’où provient l’eau que vous buvez au robinet ? Au zoo, nous buvons de l’eau des sources du Loing et de l’eau de la Voulzie (traitées bien sûr).

Savez-vous quel type de filtrage est effectué avant que l’eau n’arrive à votre robinet ? Il y a cinq types de filtrage : un pour les gros objets, un pour les moyens, un pour les petits, un pour touts-petits et un pour les bactéries.

Comment j’ai appris tout cela et bien d’autres choses encore sur l’eau du robinet ? en accompagnant la classe du moustizèbre au pavillon de l’eau.

Eau_de_Paris

Le pavillon de l’eau est un lieu d’information et de sensibilisation du public sur l’eau. On y retrouve l’histoire de l’eau dans Paris, ainsi que tous les systèmes d’épuration nécessaires dans sa collection permanente. Il accueille aussi des expos temporaires (actuellement « Eau non potable, eau d’avenir » et « Sacrée croissance »). La classe que j’avais a été très intéressée par toute la présentation qui leur a été faite ainsi que par l’atelier qui a suivi. Si vous aussi vos enfants sont scolarisés dans un secteur « proche », n’hésitez pas à en parler aux enseignants de vos enfants : les visites et les animations sont gratuites et de grande qualité.

Informations pratiques :

  • 77 avenue de Versailles – Paris 16ème. Métro Mirabeau.
  • Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h
  • Visites et animations gratuites

Eau-de-Paris_Pavillon

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo et Paris, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *