Zoo de Thoiry : ses animaux, ses toboggans

Le week-end dernier, alors que bon nombre de personnes transhumaient en France, nous sommes restés à Paris. Le grand Lion voyageant beaucoup, il est très agréable de prendre 4 jours à la maison avec les enfants, de ralentir le rythme et de profiter de Paris et de ses environs. Accessoirement, nous avons eu un temps potable et avons évité les embouteillages …

Nous avons fait différentes activités : goûter du Moustizèbre avec l’Amoureuse (je vous raconterai cela prochainement, c’est à mourir de rire), atelier Fête des mères et goûter au jardin d’acclimatation pour le festival de mon enfance, square, mac do, …  Vendredi, nous sommes allés au zoo de Thoiry avec des amis et leurs enfants. Ce zoo est à une petite quarantaine de kilomètres de Paris et est facilement accessible. Le ouistiti n’a eu le temps donc que de vomir une seule fois pendant le trajet. Le zoo a deux parcours : un parcours à pieds où l’on déambule dans un immense parc et découvre de belles espèces animalières et un parcours en voiture où l’on circule au milieu d’animaux en semi-liberté (avoir un bison d’Amérique qui se plante devant la voiture, ça remet les choses en perspective).

Je vous dispense d’une description du parc mais au cas où, voici quelques enseignements que nous avons tiré de cette visite :

  • Arriver tôt (le parc ouvre à 10h, nous sommes arrivés à 10h30 et nous étions pour ainsi dire seuls)
  • Commencer par la balade à pieds (puisque ce qui est préconisé sur le site c’est de débuter par la balade en voiture).
  • Rejoindre l’aire de pique-nique jouxtant l’aire de jeux tôt (on y était à peu près seuls à 11h50, à 13h c’était blindé)
  • Amener un appareil photo avec une batterie chargée (private joke)
  • Terminer par la balade en voiture et pouvoir ainsi partir dans la foulée

Seul bémol : le tarif 27.5€ la place adulte et 21€ la place enfant (à partir de 3 ans).

Les enfants ont adoré les zèbres, les hippopotames, les ours, les castors, les girafes, les singes, pouvoir caresser les chèvres et surtout les grands toboggans … Les grands ont aimé le lieu paisible, les tigres, les bisons d’Amérique (qui n’ont pas défoncé la voiture), le rire des enfants…

En quelques photos cela donne ça :

Pauvre chèvre…

Le ouistiti drague (je le comprends, elle me plaît bien cette petite)

Le bonheur

On est en plein zoo et ils conduisent une voiture…

Cette dernière photo est ma participation à Me, myself and I de Magda et Zaza.

Je vous rappelle aussi le concours pour gagner une Smartbox Instant Détente avec le café Brazil ici.

Ce contenu a été publié dans Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *