À la recherche de l’équilibre perdu !

Bouteille-a-la-merLe moustizèbre ne va pas bien. Il s’ennuie en classe. C’est un enfant calme, qui prend beaucoup sur lui, qui ne fait pas de vagues. C’est un enfant modèle en classe, mais il s’ennuie. Il s’ennuie à en avoir mal au ventre, il s’ennuie à ne plus vouloir aller à l’école.

Dans l’absolu, il tolère assez bien l’ennui, cela lui laisse le temps de rêvasser, de lire, de faire autre chose, mais là l’équilibre est rompu. Il s’ennuie trop.

Et nous on est désarmé. Nous cherchons des solutions pour rétablir l’équilibre. Il est parti aujourd’hui avec un livre d’énigmes dans son sac pour varier des livres de l’école. Nous en discutons avec la maîtresse qui est ouverte à toute solution que nous lui proposerions, mais on est maintenant à court d’idées. Alors je lance ce billet comme une bouteille à la mer. Si vous avez des pistes, si vous êtes ou avez été dans cette situation, je serai ravie de vous lire (je suis aussi ravie de lire vos coucous).

Ce contenu a été publié dans Le moustizèbre, Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *