Alice de l’autre côté du miroir #MercrediJourDesEnfants

Dimanche, nous avons eu la chance de découvrir en famille le nouveau film des studios Disney : Alice de l’autre côté du miroir

Alice-delautrecotedumiroir

Synopsis :

A l’instar de son père, Alice Kingsleigh a sillonné mers et océans durant des années avant de regagner l’Angleterre. De retour à Londres, poursuivant un papillon, elle passe à travers un miroir magique qui la ramène tout droit au royaume fantastique d’Underland. Là-bas, elle retrouve ses amis le Lapin Blanc, Absolem, le Chat du Cheshire et le Chapelier Fou. Mais celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même : il a perdu sa fantaisie et sa folie. Face à cette situation, Mirana, la Reine Blanche confie à Alice une mission : emprunter la Chronosphère – un globe de métal situé à l’intérieur de la Grande Horloge du temps – afin de remonter dans le passé. Pour la jeune fille, cela sous-entend retrouver des amis – et des ennemis – à des moments antérieurs de leurs vies. Ce n’est qu’au prix de cette quête périlleuse, de cette course contre le temps, qu’Alice pourra sauver le Chapelier avant qu’il ne soit trop tard…

Ce que nous en avons pensé : ce film est à la frontière entre le film d’animations et le film « classique ». L’univers dans lequel Alice est plongé est un univers totalement onirique et déjanté à l’image d’Alice au pays des merveilles. Les décors sont très beaux et l’animation très bien faite. Les personnages sont interprétés par des acteurs avec plus ou moins de succès : j’ai trouvé Mia Wasikowska très bien dans le rôle d’Alice, mais je suis moins convaincue par Johnny Depp en chapelier. Les mousticks se sont plongés dans l’histoire avec plaisir et ont été très sensibles à ce monde fantaisiste. Enfin, j’ai été sensible à la place de la femme dans ce film. En conclusion, un film sympa à voir en famille à partir d’aujourd’hui.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *