Astérix – Le secret de la potion magique #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui, les joysticks et moi sommes allés voir Astérix – Le secret de la potion magique d’Alexandre Astier et de Louis Clichy.

Synopsis :

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Ce que nous en avons pensé : Nous avons passé un bon moment en compagnie d’Astérix et du village d’irréductibles gaulois. Pour une fois, Astérix n’est pas le personnage principal et l’histoire ne tourne pas autour de lui, elle est centrée sur Panoramix et la potion magique. On retrouve avec plaisir les différents personnages et le doublage étant cohérent avec les précédents films, cela ne gêne plus mon oreille de lectrice des BD. Ce n’est pas un film extraordinaire mais il est ponctué de petites touches d’humour qui lui donnent un rythme enlevé et qui font qu’on ne s’ennuie jamais.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *