Dilili à Paris – le nouveau petit bijou de Michel Ocelot #MercrediJourDesEnfants

Petit à petit, je rattrape mon retard sur les films que nous avons vu. En décembre, bien après sa sortie, nous sommes allés voir Dilili à Paris de Michel Ocelot.

Synopsis :

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…


Ce que nous en avons pensé : une fois de plus, Michel Ocelot nous offre un voyage sublime. Esthétiquement, ce film est magnifique et son scénario est fabuleux. Découvrir Paris à la Belle Époque et toutes ces personnes qui lui ont donné ce nom autour d’une intrigue très actuel qui nous touche tous est un vrai bonheur ! Enfin, la langue utilisée est d’une finesse rare. Un vrai coup de coeur !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dilili à Paris – le nouveau petit bijou de Michel Ocelot #MercrediJourDesEnfants

  1. PetitDiable dit :

    Pas encore vu, mais c’est prévu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *