Dermalibour pour mes bobos !

Je vous l’ai raconté : il y a trois et deux semaines je suis tombée en courant. Je suis tombée à une semaine d’intervalle au même endroit en me faisant mal au même endroit : le genou droit et la main gauche.

Rien de grave mais douloureux et gênant au quotidien.

2015-Semaine42-7

Première fois

2015-Semaine43-6

Seconde fois

Voilà donc trois semaines que je panse quotidiennement mon genou (obligée de porter un pansement sous peine de pantalon collé à la plaie) et que je soigne mes doigts. Pour assurer que ma peau est saine, j’utilise le gel moussant Dermalibour de A-Derma en lieu de mon gel nettoyant habituel.dermalibour_gel_moussant_0Sa composition avec de l’avoine Rhealba et des sulfates de cuivre et de zinc m’assure une peau apaisée et une plaie propre sans bactérie. De plus la base lavante est très douce et j’ai pu l’utiliser dès le premier jour sans que cela ne soit plus douloureux que de l’eau. Son aide a été vraiment précieuse lors de la seconde chute où la plaie était incrustée de sable et de gravillons. Cette plaie n’est pas encore tout à fait refermée, contrairement aux bobos de mes doigts. Pour eux, j’utilise la crème DermalibourDermalibour-creme-repar-50ml

Cette crème me permet d’assouplir et d’apaiser cette nouvelle peau qui tire tant sur les articulations.

Dernière astuce : après trois semaines de pansement et deux rouleaux et demi de sparadrap pour fixer tulle gras et compresse, mon choix se porte définitivement sur le sparadrap Micropore de 3M qui tient sans problème et qui ne me laisse pas de trace de colles partout sur le genou.Micropore3MCeci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dermalibour pour mes bobos !

  1. Ping : Nouvelle combinaison pour peau sèche | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *