Deux jolies initiatives autour de la beauté !

Le mardi, c’est beauté : prendre soin de soi, prendre soin de ses enfants. Certaines marques beauté prennent soin de vous tout en prenant soin de la planète et des autres et j’y suis très sensible. C’est pourquoi aujourd’hui j’aimerais vous parler de deux jolies initiatives.

  • IK-Botanic est une application de botanique, née à l’initiative de l’Institut Klorane. Cet institut est une fondation ayant pour but de valoriser et de protéger le patrimoine végétal.botanik-incline-gratuit-2

    Avec IK-Botanic, la botanique devient un jeu d’enfant. Grâce à cette application, vous pourrez reconnaitre n’importe quelle plante à l’aide d’un cheminement pédagogique botanique : une observation poussée de la plante, guidée par les questions de l’application, vous permet petit à petit de déterminer la plante que vous regardez. On y trouve aussi de nombreuses fiches de botanique.cheminement-appli-IK-Botanic-olivier

    Gratuite et disponible sur toutes les plateformes, cette application est à mettre entre toutes les mains pour en découvrir plus sur la flore qui nous entoure. De plus, du 6 juin au 19 juillet, à l’occasion du lancement de cette application, l’institut Klorane lance un concours avec, à la clef, un voyage « Nature et botanique » en Corse pour deux personnes à gagner, ainsi que de nombreux autres lots.

  • Cette année encore, Klorane bébé soutient l’AMREF. L’AMREF est la première ONG africaine de santé publique. Entre autres, elle forme des sages-femmes à travers la campagne Stand up for african mothers, afin de réduire la mortalité maternelle et infantile. Cette année pour participer, il suffit de poster la photo de la main de votre enfant du 15 juin au 15 octobre sur Facebook ou Instagram avec le #entrenosmains. Pour chaque photo postée, 1€ sera reversé à l’AMREF ! C’est simple, joli et un bel engagement !photo-mainParce que je trouve que ce sont de bien belles actions, ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.
Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *