Entre Body ‘minute et moi c’est terminé

Il y a plus de 10 ans, j’ai découvert le concept Body’minute : des instituts un peu partout dans Paris, un abonnement unique et des soins à un tarif raisonnable et des prestations sans rendez-vous. Je me suis tout de suite abonnée : le côté pratique (il y en a un au coin de ma rue) et le prix m’ont convaincue. Dans cet institut voisin, il y a un roulement assez important d’esthéticiennes. J’ai eu à faire à de super professionnelles et à de moins bonnes mais cela ne m’a jamais vraiment dérangée, ne faisant là-bas que des épilations.

Concernant l’épilation, le principe est simple : le prix est déterminé en fonction du nombre de zones  que vous demandez. En octobre dernier, j’y suis allée et comme d’habitude, j’ai demandé une épilation jambes entières ( = 2 zones) et sourcils (= 1 zone). Pour des raisons de sensibilité de mon contour d’oeil, on ne peut me faire les sourcils qu’à la pince à épiler et cela n’a jamais poser de problème. Quelle n’a pas été ma surprise lorsque l’esthéticienne m’annonce qu’elle devra compter deux zones pour mes sourcils parce qu’elle doit les faire à la pince à épiler. Quand je lui exprime ma surprise et lui dit qu’en plus de 10 ans, c’est la première fois qu’on m’annonce cela. Elle m’indique que cela lui prendra plus de temps et que c’est la nouvelle politique de la maison.

Autant dire que je suis sortie de l’institut les sourcils non épilés (il fallait que je m’épile les jambes) et que c’est la dernière fois qu’ils me voient chez Body’minute. Je ne leur ai jamais demandé de passer mes jambes à la loupe lors de l’épilation, je vais ailleurs si j’ai ce niveau d’exigence ; en revanche, en sachant que les esthéticiennes font toujours une partie des sourcils à la pince, il ne faut pas me prendre pour un pigeon. Je trouve regrettable que cette enseigne, sous couvert d’efficacité, ait recours à cette pratique. Je vais donc de ce pas me trouver un institut de quartier, qui sera plus cher et moins pratique très certainement mais qui prendra en considération ma peau.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Entre Body ‘minute et moi c’est terminé

  1. Thalie dit :

    J’ai lâché il y a un long moment.
    Mon niveau d’exigence ne correspondait pas au leur

  2. Pour les sourcils, un seul endroit : l’Atelier du Sourcil. Ce sont des pros et ta ligne sera magnifique. Je leur fais confiance depuis plus de 6 ans et je n’ai jamais eu à le regretter. Surtout que les sourcils s’épilent uniquement à la pince (la cire arrache la peau trop sensible, provoque un vieillissement cutané et un relâchement précoce, sans parler des risques de brûlures…).
    Bref tu as raison : va ailleurs où ce n’est pas cheap !!

  3. Ping : Ma nouvelle solution épilation : l’épilateur Silk-épil 9 de Braun ! | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *