Ma nouvelle solution épilation : l’épilateur Silk-épil 9 de Braun !

En décembre, je vous ai raconté mes mésaventures avec l’institut Body’minut et mon désabonnement. Il a donc fallu que je trouve une solution pour m’épiler (parce que malheureusement les poils continuent de pousser même si on s’est fâché avec son institut). J’ai tout d’abord fait le tour des salons de beauté qui se trouvent autour du zoo et n’ai pas trouvé de solutions qui me conviennent de manière pérenne, souvent bien trop chères, ou alors peu pratiques …

En en discutant autour de moi, (oui je parle poils avec mes copines), beaucoup m’ont dit avoir résolu le problème en s’épilant à la maison soit avec de la cire soit avec un épilateur. J’ai longtemps utilisé la solution cire à la maison et je me souviens parfaitement des raisons qui m’ont poussé à arrêter : le bazar que cela engrange et la nécessité de pouvoir s’installer sur la table de la cuisine (et donc de faire cela en dehors des moments familiaux). Pour l’épilateur, je n’étais pas convaincue : lorsque j’avais 15 ans, j’ai utilisé l’épilady.

Quiconque ayant déjà utilisé ce ressort terrible, se  souvient de la douleur induite et du résultat approximatif ! Je n’avais donc pas un apriori très positif sur les épilateurs électriques. Néanmoins, certaines de mes amies ont connu ce ressort et me conseillaient vraiment de tester les épilateurs nouvelle génération. En suivant leurs conseils, je me suis laissée tenter par l’épilateur Silk-épil 9 de Braun et ses têtes pour exfolier.

Première remarque : il est beaucoup plus silencieux que son ancêtre, c’est à dire qu’il fait du bruit mais c’est supportable ! Sa tête est très large et s’adapte très bien aux formes des jambes. Je ne le trouve pas douloureux mais je ne suis pas une bonne référence à ce niveau-là, je pense. Comme une image vaut mieux qu’un long discours, je vous ai fait une vidéo de mes poils (longs les poils) :

J’aime beaucoup la lumière qui éclaire la peau et qui permet de voir ce que l’on fait.

Et ce que je préfère c’est que c’est une véritable épilation. Mes poils ont véritablement arraché et non coupé, remarque que je peux faire en ne voyant une repousse qu’une quinzaine de jours après l’épilation.

Je ne me sers pas de cette fonctionnalité mais il est étanche et utilisable sous l’eau.

En définitive, le silk-epil 9 de Braun l’essayer c’est l’adopter ! Et pour 150€ il est rentabilisé en 8 épilations jambes entières.

Ceci est ma participation aux #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ma nouvelle solution épilation : l’épilateur Silk-épil 9 de Braun !

  1. Marie mon-nid dit :

    Je ne peux pas comparer, puisque je ne suis jamais allée me faire épiler en institut. J’ai toujours fait ça toute seule, comme une grande, avec un Silk-epil de Braun. Le mien est vieux, ça doit être la première ou deuxième génération, mais toujours en parfait état de marche ! Du coup, au niveau économie… je te laisse faire le calcul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *