Je suis fan de fournitures scolaires !

Chaque rentrée scolaire est pour moi l’occasion de faire le tour des affaires des Mousticks et d’acheter les fournitures manquantes. Et là dans les allées de mon Monoprix, je redeviens une petite fille qui aimerait tester chaque stylo et écrire sur chaque cahier. La corvée des fournitures n’est en fait pas une corvée.

Pour mon travail, j’utilise des cahiers, des stylos, des crayons … Choisir chacune de ces fournitures est une véritable expédition à la recherche du bon produit, du produit innovant, du produit confortable à l’usage. En ce qui concerne les stylos, j’ai abandonné depuis quelques années, le stylo-plume parce que je finissais toujours avec de l’encre sur les doigts, tout en regrettant son écriture veloutée. Je l’ai remplacé par le stylo bille Frixion de Pilot : sa pointe glisse bien et j’aime beaucoup pouvoir effacer et réécrire directement. Pour le crayon à papier, j’aime les crayons sans gomme qui me force à utiliser ma gomme qui ne tâche pas le papier (je sais j’ai un tas de manie, mais qui n’en a pas ? 😉 ).

fournitures-1

Enfin pour les cahiers, je suis fidèle aux grandes marques dont la qualité du papier n’est plus à prouver. Mes cahiers sont ouverts, réouverts, feuilletés, transportés et ce, pendant des années. Il me faut un cahier qui ne me lâche pas, à spirales qui ne s’ouvrent pas mais qui ne sont pas trop proéminentes, ce qui m’empêche d’écrire dans les coins (je sais j’ai des vrais problèmes dans la vie). Comme l’année dernière, cette année, j’ai sélectionné des cahiers Oxford dont la qualité du papier n’est plus à prouver et qui ont la nouvelle technologie SOS Notes. L’idée est que grâce à l’appli SOS Notes (disponible sous Androïd et sous iOS) et grâce aux petits marqueurs situés sur chaque page du cahier ou au dos des trieurs,

fournitures-3 fournitures-2

il est possible de faire une photo d’une page de notes parfaitement cadrée et lisible (dans la mesure de la lisibilité de votre écriture) et ainsi pouvoir partager facilement une prise de notes, un cours, un dessin, … Autant dire que c’est très utile !

 

Ce contenu a été publié dans Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *