Le choix de l’agenda #MercrediJourDesEnfants

Dans deux semaines (13 jours pour être totalement exacte et un jour ça compte), les mousticks reprendront le chemin de l’école. Ils retrouveront avec joie les copains (même si certains ont déménagé et laissent un grand vide derrière eux), avec plaisir les enseignants et avec résignation les leçons. Le ouistiti rentrera en grande section et le moustizèbre en CE2.

Pour le ouistiti pas de liste de fournitures et pour le moustizèbre une liste de fournitures très raisonnable. Bien que j’adore déambuler dans les rayons de fournitures scolaires, j’essaye de recycler un maximum d’affaires d’une année sur l’autre : je vérifie l’état des feutres, du tube de colle, … et tout ce qui peut resservir retourne dans le cartable, cartable Tann’s datant de l’entrée en CP. Pour satisfaire mes plaisirs de petite fille, il y avait cette année dans la liste quelques éléments que nous n’avions pas encore. J’ai donc choisi avec beaucoup d’attention un compas, un stylo plume, une équerre ; mes critères : solidité et facilité d’utilisation. Je dis bien « J’ai choisi » parce que le moustizèbre s’en contrefiche et regarde cela comme une perte de temps.

En revanche cette année, pour la première fois, il peut avoir un agenda. Et il s’est occupé de son choix. Les rayons débordent de modèles et le choix n’est pas forcément simple : comment choisir entre un agenda Pokemon et un avec des photos d’animaux ? Après un long moment d’hésitation, de feuilletage, il s’est décidé pour l’agenda Science & vie junior publié chez Hugo Jeunesse.

agenda_science_vie_junior_2015_2016Il a adoré l’idée d’avoir des informations scientifiques dans son agenda. Il l’a même lu comme un livre. Les différentes infos ont été rédigées par la rédaction de Science & Vie Junior, gage pour moi de sérieux. Je suis vraiment ravie de son choix (j’avoue bien volontiers que je préfère qu’il apprenne la vitesse de rotation de la lune autour de la Terre plutôt qu’une énième famille de Pokemon …). Et j’aime beaucoup cet élastique qui ferme l’agenda, le préservant un peu plus des aggressions de feutres non rebouchés dans le cartable.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le moustizèbre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le choix de l’agenda #MercrediJourDesEnfants

  1. Ping : Préparer la rentrée en CM1 du moustizèbre #MercrediJourDesEnfants | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *