Le grinch : le film de Noël parfait ! #MercrediJourDesEnfants

Le 24 décembre, nous sommes allés en famille voir Le Grinch des studios Illumination.

Synopsis :

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Ce que nous en avons pensé : J’ai découvert Le Grinch quand j’habitais aux États-Unis pendant mes études. Mes colocs américaines étaient très surprises que je ne connaisse pas le Dr. Seuss et m’ont offert à Noël le livre « How the Grinch stole Christmas ! ». Quand les mousticks m’ont demandé d’aller voir le film, j’étais très partagée entre l’envie de leur faire découvrir cet univers et la trouille de l’adaptation. J’ai cédé mais j’ai décidé de garder la surprise pour une sortie en famille le 24 décembre après-midi. Et quelle bonne idée ! Nous étions pleinement dans l’ambiance de Noël et l’histoire était parfaite à ce moment parfait. J’ai retrouvé tout le plaisir que j’ai eu à lire le livre quelques années auparavant. L’animation est parfaite, on est attendri, on rit, on s’émeut et c’est fidèle à l’esprit de Noël.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *