Le mystérieux cercle Benedict #MercrediJourDesEnfants

J’en parle souvent, le moustizèbre est un gros lecteur. Les livres lui ouvrent des univers différents et lui permettent de se projeter dans des histoires formidables. Mon problème est de trouver des romans adaptés à son âge mais aussi à son niveau de lecture. Dans ma quête, je suis aidée par ma super libraire. L’une de nos dernières trouvailles est :

MysterieuxCercleBenedict-1

Le mystérieux cercle Benedict de Trenton Lee Stewart

Résumé :

MysterieuxCercleBenedict-annonce

Suite à la parution de cette intrigante annonce dans le journal, des dizaines d’enfants se sont portés volontaires pour passer une série de tests aussi insolites que difficiles. (Et il te sera donné, chère lectrice, cher lecteur, la possibilité de mesurer ta perspicacité à la leur.) En fin de compte, seuls quatre candidats très spéciaux parviendront à les réussir. Mais déjà un autre défi les attend : une mission secrète que ne peuvent accomplir que des enfants d’une intelligence et d’une débrouillardise hors du commun. Pour la mener à bien, ils devront entrer incognito à la Très Originale Pension Scolaire, où l’unique règle est qu’il n’y a pas de règle.

Confrontés à des périls physiques et psychologiques plus effrayants que tout ce qu’ils auraient pu imaginer, nos héros n’auront d’autre choix que de se serrer les coudes. Mais cette amitié toute neuve sera-t-elle assez forte au moment d’affronter la plus terrible des épreuves ?

Bienvenue dans le Mystérieux Cercle Benedict !

Ce que le moustizèbre en a pensé : Il s’est plongé très facilement dans ce livre. Il a beaucoup aimé cette idée d’annonce et s’est vraiment identifié aux personnages (à ceci près qu’il n’est pas orphelin). Il s’est beaucoup attaché à ce groupe secret et ses aventures et en parle avec beaucoup de verve (il a raconté l’histoire au ouistiti dans les moins détails au fur et à mesure de sa lecture). Comme il a complètement adhéré à l’histoire, il a lu ce premier tome très rapidement et a enchaîné sur les trois autres tomes (les tomes 2 et 3 sont une suite directe et le tome 4 revient sur l’enfance de Monsieur Benedict).

MysterieuxCercleBenedict-2 MysterieuxCercleBenedict-3 MysterieuxCercleBenedict-4

Pour avoir lu quelques pages de ces livres, l’écriture est très agréable et pas simpliste. On le conseille vivement !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le moustizèbre, Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *