Le secret du petit-déjeuner

Au zoo, on est très à cheval sur le petit-déjeuner. Hors de questions que l’un de nous partent le ventre vide à l’école ou au travail ! Le seul souci est qu’au quotidien c’est le repas le plus bousculé. Il est rare que nous ayons plus d’un quart d’heure à y consacrer. Il nous faut donc trouver des aliments qui nous font envie, faciles à préparer (on raye donc de la liste crêpes et pancakes que nous adorons), faciles à manger (on laisse tomber l’ananas) et qui satisfassent nos besoins nutritionnels. Jusqu’à présent, père et fils aîné ont choisi des céréales, je mange des tartines et le ouistiti alterne sans grande conviction. Il aime la baguette mais en manger lui prend des heures, n’est pas fan du pain de mie et les céréales ne lui font pas de l’oeil. Il a bien tenté de manger la pâte à tartiner à la cuillère mais il a trouvé une ferme opposition de notre part.

Il y a deux semaines nous avons testé les baguettes viennoises de la Boulangère qui allient deux qualités : goût et facilité de consommation.

Elles sont très pratiques puisque déjà fendues. Le ouistiti est totalement autonome pour le petit-déjeuner. De plus, j’ai eu le droit à en goûter une bouchée (royal cet enfant 😉 ) et c’est une bonne viennoise. Je préfère celle de ma boulangerie mais elle ne m’est pas livrée le matin, alors que celle de la Boulangère est là ! Depuis, le ouistiti fait un vrai petit-déjeuner qui allie plaisir et nutrition et qui lui prend une dizaine de minutes. Tout le monde en est satisfait !

Baguette viennoise La Boulangère et pâte à tartiner Système U : l’alliance parfaite pour le ouistiti !

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *