Supers héros et mythologie : une même passion !

Le ouistiti est en plein dans sa phase mythologie. Il est très attiré par toutes ses histoires et lit des romans et des documentaires à ce sujet. Dans le même temps, il adore les supers héros : batman, superman, green lantern, dark vador, luke skywalker… n’ont aucun secret pour lui. Ce qui est drôle, c’est qu’il ne lit pas de comics, il a vu les star wars récemment mais sa passion est plus ancienne. Il est très demandeur pour en savoir plus sur ces personnages.

Quand on parle avec lui de ces deux passions, finalement il n’y en a qu’une : l’idée du super pouvoir que l’on soit un dieu, un super héros ou un jedi.

Pour en apprendre plus à leurs sujets, nous nous sommes tournés vers la collection La grande imagerie Fleurus.

Cette collection met vraiment en valeur le sujet qu’elle traite : les textes sont concis et clairs, les albums sont très bien illustrés et le traitement est assez exhaustifs (en tout cas suffisamment pour plaire à mes mousticks.

Et ils donnent d’en savoir plus. Dernière en date : le ouistiti passionné de mythologie grecque consultait les dieux romains. Il a découvert que tous les noms de dieux étaient des noms de planète. Il veut maintenant en savoir plus sur ces planètes pour trouver des liens avec les dieux.

Enfin ce qui ne gâche rien, un album coûte 6,90€, ce qui est très abordable compte tenu de la qualité des livres.

Ce contenu a été publié dans Le zoo apprend, Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *