Maman mais pas que Saison 3 Épisode 4 : Du bon usage de la console de jeux

Les mousticks et moi sommes au ski … sans le grand Lion. Autant dire que je suis très maman cette semaine. Néanmoins, nous profitons tous des pistes, les mousticks étant à l’école de ski de 10h à 15h. Quand je les récupère, nous rentrons à l’hôtel, nous goûtons et puis direction la piscine pour finir d’épuiser toute cette énergie.

Une fois sortis, rentrés dans la chambre et les mousticks douchés, nous avons tous, et moi en particulier, un moment de creux. J’ai donc pris le parti de les laisser jouer tranquillement à la DS pendant une petite heure et de me payer le luxe d’un bain suivi d’un peu de lecture. Il faut savoir que je ne prends jamais de bain à Paris : pas le temps et pas l’envie. Mais là me faire couler un bain d’eau brûlante pour détendre mes muscles fatigués et profiter du silence avant la reprise de mon rôle de maman. J’ai expliqué aux mousticks que j’avais besoin de ce temps là et ils le respectent vraiment : pas de dispute, pas de « maman, il m’a fait ci, il m’a fait cela » à tort et à travers. Auraient-ils compris que pour avoir une maman prête à jouer, à lire des histoires et à faire des câlins, ce moment est nécessaire ? Ou alors tout simplement sont-ils totalement absorbés par le jeu ? Je n’en sais rien et je m’en fiche. Je remercie juste la Nintendo DS ! Parce que je suis une maman mais pas que, n’est-ce pas Céline ?

Ce contenu a été publié dans Maman mais pas que !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *