Mener l’enquête dans « Les mystères de Pékin » #MercrediJourDesEnfants

Les mousticks ont été très gâtés à Noël. Le moustizèbre l’a été doublement (et nous y veillons) puisque son anniversaire est le 26 décembre. Ils ont eu bon nombre de cadeaux issus des sélections dont je vous ai parlé tout au long du mois de novembre. Mais il y a eu aussi des cadeaux surprises parmi lesquels : Les mystères de Pékin de Lansay

MystèresDePekin

Voici le pitch du jeu :

Le jeu du détective chinois : pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable…?…

Qui a glissé un lézard dans le thé de Lady Shar-Ming? Qui est l’’odieux vilain qui tire les nattes des habitants de Pékin ? Est-ce le suspect Ping Pong ? Le mystérieux Haïe Olie ?

Rends visite aux témoins et collecte les indices. De nombreux messages secrets à découvrir grâce aux décodeurs joints. Qui sera le premier à découvrir le coupable ?

Le moustizèbre et moi nous sommes lancés dans une première partie sans vraiment savoir à quoi s’attendre. Tout a commencé par le choix de l’énigme à résoudre. Le moustizèbre s’est régalé à lire les énigmes loufoques et à découvrir les jeux de mots (pour être très honnète, je n’ai plus huit ans et j’ai moins ri mais le voir rire à se rouler par terre était un vrai plaisir). Une fois l’énigme choisie, nous avons mis en place le plateau avec les cartes témoins correspondant à cette énigme. Et nous avons commencé la partie. Le jeu consiste à aller rendre visite aux témoins, découvrir ce qu’ils ont à dire et collecter ainsi des indices pour découvrir le coupable. L’originalité de cette quête est que pour lire les indices, on doit utiliser des « décodeurs » : un miroir, un révélateur de texte, faire disparaître de l’encre sympathique. Des feuilles pré-préparées sont fournies pour noter toutes nos remarques. De plus il y a des moyens de gêner ses adversaires dans leur quête.

MystèresDePékin-2

Franchement, on a beaucoup aimé et on a donc enchaîné quelques parties. Au fur et à mesure du jeu, on découvre des stratégies qui permettent d’accélérer la quête. Je les ai découvertes et le moustizèbre aussi.

Un très bon jeu à partir du moment où l’enfant est à l’aise en lecture !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo joue, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *