Notre coup de coeur pour Coco ! #MercrediJourDesEnfants

Chaque année, apporte son lot de créations cinématographiques que nous attendons toujours avec impatience. Néanmoins, il y en a une que nous attendons avec encore plus d’impatience, c’est le Disney Pixar de Noël. L’attente est terminée puisqu’aujourd’hui sort dans les salles Coco.

Synopsis :

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Ce que nous en avons pensé : Les mousticks et moi avons eu la chance de le découvrir en avant-première au grand Rex. Nous avions vu les bandes d’annonce auparavant, nous avions donc une idée du thème du film. Au zoo, la musique occupe une grande place dans notre quotidien, nous soutenions d’office Miguel. Nous nous sommes plongés dans la vie de Miguel et de sa famille avec délice. Cette smala, dans le bon sens du terme, nous rappelle vraiment notre famille espagnole avec toute sa chaleur et ses contraintes aussi. Nous avons accompagné Miguel au pays des Morts et découvert ce monde coloré aux codes quelque peu différents des nôtres où le souvenir est la clef de la vie. On a ri, on a chanté, on a pleuré, on a voyagé ! Autant dire que nous avons adoré ! C’est un petit bijou technique mais aussi une pochette surprise d’émotions. La famille et la musique sont au centre du film et y sont merveilleusement traitées. À voir et à revoir !!!!

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Notre coup de coeur pour Coco ! #MercrediJourDesEnfants

  1. Ping : Nos cinq films de l’année 2017 | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *