Pas de devoirs de vacances mais Squla !

Au zoo, les vacances sont de vraies vacances : pas de devoirs ! Je sais qu’il ne faut jamais dire jamais et que c’est sûrement lié aux mousticks, mais pas de cahiers de vacances. Évidemment, les mousticks révisent sans le savoir en lisant, en faisant les courses (pour le calcul mental, c’est génial !), en jouant.

Pendant les vacances, les mousticks ont le droit de jouer de manière plus régulière aux jeux électroniques : DS, Wii U ou bien encore ipad. Je les laisse libre de choisir ce à quoi ils veulent jouer, c’est leur moment à eux ! Le ouistiti me demande très souvent de jouer sur l’ipad à Squla.

Mais qu’est-ce que Squla ? une plateforme de jeux éducatifs et d’activités ludiques en ligne permettant aux enfants d’apprendre, de s’entraîner et de progresser dans toutes les matières du programme scolaire ! Les contenus proposés s’adressent à tous les enfants, de la maternelle au CM2.

Pour nous, c’est avant tout des jeux, auxquels les mousticks prennent beaucoup de plaisir. Ils choisissent le domaine de compétences qu’ils ont envie d’explorer et s’amusent avec. Ce format vraiment ludique (le jeu n’est pas un prétexte mais bien un objectif en soi) leur permet de revoir certaines notions sans effort de leurs parts et sans que cela soit ressenti comme tel.

Je les laisse libre d’y jouer comme ils le souhaitent sans guider leur choix d’activités et je m’aperçois que, même si le ouistiti par exemple choisi facilement des activités autour des maths, il se lance aussi dans des activités autour de la lecture et de l’orthographe.

Pourquoi cela marche si bien ? Parce que la philosophie est le jeu avant tout et que toute la partie apprentissage est prise en charge par Nathan et par des enseignants du primaire.

Squla fonctionne avec un abonnement mensuel, dont le tarif est dégressif en fonction de la durée d’engagement (entre 9,95€ et 7,95€ par mois).

Ce contenu a été publié dans Le zoo apprend, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pas de devoirs de vacances mais Squla !

  1. PetitDiable dit :

    Je ne connais pas tiens, merci du tuyau je vais jeter un oeil! Pour le moment on a une tablette que depuis Noël, elle n’est pas connectée, on a juste téléchargé quelques applis éducatives…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *