Retour chez ma mère : le film qui sent le vécu !

Mercredi dernier, avec ma mère, je suis allée découvrir en avant-première le nouveau film d’Eric Lavaine avec Josiane Balasko et Alexandra Lamy : Retour chez ma mère

Retour_chez_ma_mere

Synopsis :

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Ce que nous en avons pensé : Ce film sent tellement le vécu. À de nombreuses reprises pendant la projection, je me suis demandée si Eric Lavaine était venu nous espionner pour trouver l’inspiration. C’est vraiment drôle de retrouver ces scènes du quotidien (si vous avez déjà tenté d’expliquer l’usage d’un ordinateur à l’un de vos parents, vous êtes dans le coeur de la cible). On s’y sent bien, on retrouve bien l’ambiance d’une famille avec ses non-dits et ses équilibres précaires. Ma mère et moi avons eu un gros coup de coeur pour Josiane Balasko qui joue merveilleusement son rôle. Je ne dirai pas que ce film est le film de l’année, mais il est drôle, frais et agréable à regarder. Il sort demain et si vous avez envie de passer un bon moment, allez-y !

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo regarde, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *