Surfez sur la vague avec Vaïana #MercrediJourDesEnfants

À la veille du 1er décembre, l’esprit de Noël commence. Les rues se parent de jolies lumières, les trottoirs sont encombrés de sapins, le rouge et le vert sont les couleurs dominantes dans les vitrines et aujourd’hui sort le traditionnel Disney de Noël : Vaïana, la légende du bout du monde

vaiana-legende-bout-monde

Synopsis :

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Ce que nous en avons pensé : Nous avons eu la chance de découvrir ce film au grand Rex avec en préambule la féérie des eaux. Les mousticks avaient des étoiles plein les yeux après cette féérie et ils ne les ont pas quittés pendant le film. Ce film fait appel à tout l’univers de légendes, des traditions qui fascinent les enfants et les grands. L’océan et la nature déjà merveilleusement dépeints par les studios Disney dans d’autres films sont mis en valeur à travers toute l’histoire. De plus, l’histoire de Vaïana résonne en nous tous. Elle doit s’opposer à son père pour s’affirmer avec toutes les difficultés que cela implique et malgré tout l’amour qu’elle lui porte. Le personnage de Maui ajoute beaucoup d’humour et nous rappelle aussi nos petits défauts … Comme toujours, le dessin est fabuleux. Nous sommes vraiment conquis par ce film ! À voir !

Pour vous donner un aperçu du film, en voici un extrait :

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Surfez sur la vague avec Vaïana #MercrediJourDesEnfants

  1. PetitDiable dit :

    Cromignon l’a vu, avec le centre de loisirs, ça lui a beaucoup plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *