Les dessins animés de mon enfance #MercrediJourDesEnfants

Quand j’étais enfant (dans les années 80), mes héros étaient Goldorak (enfin c’était surtout celui de mon frère), Candy (enfin elle, elle me faisait pleurer), Capitaine Flam, Esteban, Zia et Casimir. Je garde un souvenir ému de mon retour de l’école, de faire mes devoirs et ensuite de pouvoir regarder mon épisode.

Grâce à Youtube, j’ai fait découvrir aux mousticks ces héros de mon enfance. Certains ont mal vieilli et n’ont pas particulièrement marché auprès d’eux. En revanche, les mystérieuses cités d’or fonctionnent du tonnerre. La recherche du père d’Esteban et les aventures qui l’entourent sont captivantes, les mousticks s’identifient très bien aux personnages et la musique est toujours aussi entêtante (je connais encore l’intégralité des paroles et les mousticks les chantont volontiers à tue-tête). De plus, ce dessin animé n’était pas futuriste et donc n’a pas de problème avec l’évolution des technologies.

On a donc investi dans les DVD de l’aventure et on s’installe volontiers tous les trois sur le canapé pour se faire un petit épisode (ou plus). C’est une vraie madeleine de Proust que j’ai plaisir à partager avec eux.

Pour la petite histoire, nous avons les DVD de la saison 3, qui sont pour moi totalement inconnus : je soupçonne Antenne 2 de ne jamais avoir acheté les droits… Moralité : on se régale vraiment tous les trois !

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *