L’impasse du brossage de dents

Après la phase :

– Mais maman, je me suis déjà brossé les dents ce matin et hier aussi !
– Ouistiti, brosse-toi les dents sinon tu auras des carries.
– Tu veux dire que cela va être comme cela tous les jours…

Il y a eu la crise du dentifrice :
– Maman, il est dégoûtant ce dentifrice.
– Ouistiti c’est celui que tu as utilisé hier, ainsi qu’avant-hier et les jours d’avant.
– Je l’ai toujours détesté et là je l’aime encore moins.

Et là, tu remets en cause tes principes : « Le dentifrice est à la menthe pour qu’il ne l’avale pas et qu’il se souvienne que ce n’est pas un bonbon. »

Nous avons donc testé différents dentifrices. Pour éviter de me retrouver à me brosser les dents avec un dentifrice 7-12 ans (il m’est difficile de jeter un dentifrice neuf, juste sous prétexte qu’il n’aime pas son goût), j’ai profité des échantillons mis à disposition chez le dentiste et l’orthodontiste. Et on a trouvé le graal : le dentifrice Elgydium au goût Bubble gum (malabar en version française). Je trouve cela très mauvais mais lui adore, et il se lave les dents sans faire trop d’histoire maintenant. De plus ce dentifrice apporte le fluor nécessaire à son âge et protège ainsi mieux l’émail de ses dents. Pour nous, c’est notre solution (et au placard mes principes !).

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

 

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, Le ouistiti, Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *