Notre sélection de jeux de construction #SelectionDeNoël

Depuis toujours, les jeux de construction ont la part belle au zoo, sûrement parce que j’aime monter les meubles suédois. Au quotidien, il y a toujours un rivet, un tournevis ou bien des briques lego trainant dans le salon.

Dernièrement, le moustizèbre a reçu en cadeau un coffret Bloco.

C’est un jeu de construction composé de pièces en mousse haute densité et de connecteurs en plastique. Au départ, les pièces se présentent sur une plaque de mousse prédécoupée et au final, on se retrouve avec deux superbes dragons.

Le coffret est indiqué pour des enfants à partir de 6 ans. À mon avis, l’âge de 8-9 ans correspond mieux à la réalité. À partir du guide de montage, il faut tout d’abord identifier les pièces sur les plaques, les séparer puis les évider si besoin. Puis il faut comprendre le montage des pièces, ce qui n’a pas été complètement évident pour le moustizèbre sur le premier dragon. Pour le second, il avait compris la technique et a eu beaucoup moins de difficultés. Néanmoins le résultat mérite vraiment les efforts réalisés pour le montage.

Informations pratiques : Coffret à 29,99€ sur Amazon

Nous accueillons aussi depuis un nouveau membre du zoo : le robot Meccanoid 2.0 de Meccano.

En réalité, avant de pouvoir jouer avec notre nouveau copain, il faut le monter

Plus de 600 pièces à mettre en place. Fort heureusement toute l’électronique est déjà prémontée. Ce coffret est annoncé pour les 10 ans et plus ; néanmoins en étant un peu derrière lui pour vérifier qu’il met les vis dans le bon sens, le ouistiti s’en sort très bien. Les pièces meccano sont comme toujours très bien pensées, elles sont crantées pour faciliter le positionnement des écrous et ainsi faciliter le vissage. Nous n’avons pas terminé le montage mais cela fait vraiment partie du plaisir de ce robot. De plus nous avons aussi le robot meccano micronoid

Il amuse beaucoup les mousticks avec ses réponses aléatoires, sa fonction d’enregistrement de la voix, son dandinement. Je suis convaincue que son grand frère aura lui aussi son succès.

Informations pratiques : Meccanoid 2.0 à 120€ sur Amazon.

Ce contenu a été publié dans #SelectionDeNoël, Le zoo joue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *