Par la barbe du grand Lion ! [Test du rasoir Braun Serie 9]

Dans 10 jours c’est la fête des pères ! Mais le grand Lion a eu une petite séance en avant-première, le test du rasoir Braun Serie 9, qu’il vous raconte ici.

Mes derniers souvenirs de rasage électriques remontaient à très loin. Plus de 20 ans pour tout dire. Et ils étaient exécrables : bruit strident dans les oreilles (le matin, c’est très désagréable) et le visage en feu. Il fallait appuyer, passer, repasser des dizaines de fois pour espérer enlever un peu de barbe. Sans compter le fil électrique qui s’entortillait partout. Alors, quand Madame Moustick m’a proposé de tester les rasoirs électriques Braun, inutile de dire que j’ai eu une petite moue sceptique et légèrement moqueuse et je n’étais pas plus emballé que ça. Mais bon, c’était l’occasion de découvrir un bel endroit et de passer une soirée avec les amis. Je me suis donc laissé convaincre.

Il faut dire que la vie de mon rasoir n’est pas de tout repos ! J’ai la barbe dure, drue et qui pousse très vite. En 24h, mes joues se couvrent d’un papier de verre bien rugueux qui fait le bonheur de tout ce qui s’y frotte 🙂

Arrivé à La Barbière de Paris, rue Bertin Poirée, on est super bien accueilli, le lieu, très « néo rétro », est chaleureux et le personnel aussi. Inès me dirige vers un fauteuil confortable dans le quel je me détends instantanément. Une pointe d’angoisse et de mauvais souvenirs ressurgissent quand elle allume le Braun série 9 mais, à ma grande surprise, son ronronnement est doux et pas trop strident. ça commence mieux que ce que je craignais.

Puis vient le premier contact avec la peau. Là aussi, petite appréhension vite dépassée : c’est plutôt doux et les grilles glissent sans arracher la peau. En ce samedi soir, n’étant pas rasé depuis le vendredi matin, ma barbe naissante demande quand même plusieurs passages pour le résultat bien net qu’Inès s’applique à obtenir.

BraunSerie9 - 2 BraunSerie9 - 1

Mais les préjugés ont la vie aussi dure que ma barbe. Je rechigne à essayer le Braun série 7 à la maison. Et puis, je me décide finalement un matin. Après un court temps de charge, le rasoir se met à ronronner. J’avoue que j’aime bien le petit criiiiiic des grilles qui coupent les poils : on sent que « ça marche ». Et effectivement, en quelques courtes minutes, me voilà rasé sans avoir eu à manipuler mousse, lame et robinet. Ma peau est d’ailleurs beaucoup moins irritée qu’avec un rasoir mécanique. L’excellente prise main y est sans doute pour beaucoup.

Je ne l’utilise pas sous la douche mais il paraît qu’on peut. Sûrement pratique pour ceux qui n’ont pas grand chose à raser. Pour moi, ça ne serait pas très écologique, vu les litres d’eau supplémentaires 😉

Après 1 semaine de tests intensifs, voilà donc mon retour d’expérience :
Les pours :

  • le rasage est beaucoup plus rapide : je gagne 5 bonnes minutes et, le matin, ça fait une sacrée différence 🙂
  • ça n’irrite presque pas
  • très bonne prise en main
  • silencieux. Quand on a les oreilles sensibles, c’est un avantage énorme !
  • nettoyage rapide et facile

Le contre :

  • pour moi qui ai un paillasson à la place de la barbe, le résultat est moins net qu’un rasage traditionnel. En fin de journée, la différence est vraiment visible. Mais l’avantage, c’est qu’on ressort le Braun Série 7 et que 30s après, on est à nouveau bien net !

En conclusion, je ne vais pas laisser tomber mousse et rasoir mécanique mais j’ai définitivement adopté le Braun série 7. Je l’utilise les week-ends pour adoucir ma barbe râpeuse, afin que celle que j’aime ne s’y pique pas les lèvres. Et ça, c’est indispensable quand on aime ses baisers 🙂

2016-Semaine21-17

Ceci est ma participation aux #MardiBeaute de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Par la barbe du grand Lion ! [Test du rasoir Braun Serie 9]

  1. barbiz dit :

    Hm Merci pour ce joli test … Oui braun 9 .. C’est le meilleur rasoir electrique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *