Pas de Noël sans livres #MercrediJourDesEnfants

Je voue un amour immense aux livres, j’en achète tout le temps et sous toutes leurs formes : papier et électronique. Alors pour Noël il est obligatoire qu’il y ait des livres sous le sapin. Je me permets donc de partager une sélection de livres jeunesse  choisis parmi les livres que nous avons adoré et les livres que je vais offrir.

En livres illustrés, nous sommes fans des albums « Les 12 travaux d’Hercule », « Dieux et déesses de la mythologie grecque » et « Les fabuleuses aventures de Sinbad le marin » chez Flammarion – Les albums du père Castor, dont je vous ai déjà parlé.

Dans cette série vient de sortir « Héroïnes et héros de la mythologie grecque« . Ces albums combinent textes et illustrations de qualité. De plus, la mythologie passionne les enfants en général et les mousticks en particulier. Il sera sous le sapin !

Autres albums illustrés, autre style mais autant de succès : Les p’tites poules Quinze albums que les mousticks lisent et relisent ! C’est drôle, décalé et très accessible.

Le dernier album Les P’tites Poules et la cabane maléfique est vraiment à la hauteur des autres. Au zoo, nous avons les albums collector (qui rassemblent chacun quatre albums « classiques ») : un très joli cadeau de lecture.

De plus petits et grands peuvent retrouver l’univers des albums sur l’appli des P’tites poules : une course multi-joueurs (de un à quatre joueurs) où l’on peut débloquer directement certains personnages ou parcours à l’aide des albums (ce contenu peut aussi être débloqué sans les albums mais il faut un certain temps de jeu pour pouvoir le faire). Appli gratuite disponible sur AppStore et Google Play.

Dans la section roman, le ouistiti qui lit ses premiers romans, aura deux tomes de Mes premières enquêtes d’Emmanuel Tredez : Le fantôme du château et Mystère au zoo aux éditions Auzou Romans

Parfait pour un jeune lecteur : facile et prenant (franchement mieux que oui-oui quand j’étais petite).

Pour le moustizèbre, il y aura « Alexandre le prince conquérant » de Viviane Koenig chez Belin Jeunesse.

Il a déjà lu plusieurs titres de Viviane Koenig, dont je vous ai parlé : Isis et Osiris (la mythologie en BD) et Minémès, explorateur pour Pharaon. Des livres historiques très bien écrits, très bien documentés, à mettre entre toutes les mains.

Toute cette sélection a été possible grâce aux conseils avisés de ma libraire préférée ! Un grand Merci, Lucile !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *