Scarlett 007 #VendrediOnLit

Cet été, je vous ai présenté la collection 1, 2, 3 Je lis aux éditions Fleurus. Le ouistiti avait dévoré sur les deux tomes des aventuriers des jeux vidéos. Alors quand j’ai vu qu’il y avait un nouveau livre dans la collection, je n’ai pas hésité.

Résumé :

Scarlett veut devenir une vrai agent secret. Alors avec son ami Jimmy et un autre garçon un peu mystérieux, elle décide de monter sa propre agence d’espionnage. Très vite, ils trouvent un premier client ! Une grand-mère, Marguerite, qui leur fait une demande un peu particulière…Ils doivent découvrir le secret de la beauté du jardin de M. Pré-Vert qui risque de remporter le concours de la maison la plus fleurie à la place de Marguerite. Mais bientôt, l’enquête se complique, et nos héros doivent rivaliser d’ingéniosité et de discrétion pour remplir leur objectif. Scarlett 007, Jimmy Bond et leur mystérieux allié Spy parviendront-ils à mener leur première enquête jusqu’au bout ? Et quels secrets cache Spy leur nouveau compagnon ?

Ce qu’en a pensé le ouistiti :

J’ai aimé ce livre parce que j’aime beaucoup les agents secrets et que c’est intéressant. L’histoire a beaucoup de suspense et en plus c’est très bien dessiné et très bien écrit. Cela m’a doné envie d’ouvrir ma propre agence d’agents secrets. Ce qui est super, c’est que c’est pour les grands et les petits.

Ce que moi j’en pense : je suis toujours aussi fan de ce format de gros livre avec une grosse écriture, des illustrations, une histoire sympa, des pages qui s’enchaînent bien et donc jamais de lassitude.

C’est un excellent pied à l’étrier pour passer aux romans au format « plus classique ».

Ce contenu a été publié dans Le ouistiti, Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *