Soleil, je t’aime, moi non plus !

C’est officiel, c’est le printemps ! D’ailleurs le soleil nous fait l’honneur de sa présence et je profite déjà de ces premiers rayons. L’appel du déjeuner sur l’herbe, du café en terrasse et des vacances est fort. Mais comme chaque année, je me rappelle que j’aime toujours autant le soleil mais qu’il faut que je nous en protège. Uriage, marque de dermo-cosmétique que j’aime beaucoup, propose une gamme de protection solaire avec comme ingrédient principale l’eau thermale d’Uriage.

Avant de vous parler des protections solaires, j’aimerais vous parler de mon expérience de l’eau d’Uriage. Cet hiver, alors que la peau de mes mains étaient en carton, craquelée, irritée et sensible à l’extrème, une amie m’a conseillé de me pulvériser de l’eau thermale d’Uriage.

Doutant de l’effet de cette eau, mais ayant le spray à portée de main, je m’en suis mis sur les mains. Moins de dix secondes après l’application, mes mains picotaient, avec cette sensation qu’il se passait quelque chose. Le picotement s’est apaisé, emportant avec lui le tiraillement. Ma peau était plus souple. Jamais je n’aurais cru qu’une « simple » eau puisse avoir un tel effet.

Alors lorsque je découvre que les solaires d’Uriage combinent l’eau thermale d’Uriage, avec ses effets sur la barrière cutanée et sur la protection de l’ADN, et des filtres UVA – UVB de dernière génération de très haute protection, je vote pour.

Pour le zoo, j’ai choisi

  • la brume sèche Bariésun SPF30 : nous n’aurons plus aucune excuse pour sortir du zoo minorquin sans protection solaire sur tout le corps. Son mode de diffusion très pratique et son fini sec permettent une utilisation rapide et efficace.
  • le fluide ultra-léger SPF50+ Bariésun : son format de poche permet de l’avoir toujours avec soi. Sans parfum, avec un toucher sec, il est parfait pour les peaux sensibles.
  • enfin pour les mousticks, qui ne sont plus des bébés, mais qui ont une peau très sensible, la 1ère crème minérale SPF50 Uriage est idéale pour les protéger, sans faire appel à des filtres chimiques. Le toucher n’est pas sec et l’application est visible parce que les filtres sont minéraux. Une petite concession pour une meilleure protection de leur peau.

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

 

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *