Un week-end d’ateliers famille autour de l’exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier » à la fondation Louis Vuitton

Chéri Samba, J’aime la couleur, 2003. Collection de la fondation Louis Vuitton.  © Chéri Samba – Photographe : Claude Germain, Primae

Je vous ai déjà parlé des ateliers famille de la fondation lors de l’exposition Bentu et de l’installation Buren. Ils font partie de nos ateliers de musée préférés parce que les médiateurs sont passionnants et à l’écoute, que les ateliers développent merveilleusement la créativité des enfants et des parents et qu’ils permette de s’imprégner de l’expo et de produire une réalisation.

Le 26 avril, la fondation Louis Vuitton a inauguré sa nouvelle exposition intitulée « Art/Afrique, le nouvel atelier ». Ce week-end, le 6 et le 7 mai, a lieu le lancement des ateliers famille autour de cette exposition. Pour cette occasion, le programme du samedi et du dimanche après-midi est le suivant :

  • 14h – 15h  Séance de ciné-conte « Afrique animée »
    3-8 ans, accès libre à l’Auditorium avec le billet de la Fondation Louis Vuitton
    À l’issue de la projection, enfants et parents découvrent l’exposition accompagné par un médiateur.
  • 15h Micro-visite en famille de l’exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier »
    6-10 ans, sans réservation, durée : 30min
  • 15h – 18h Atelier « Afrique-book »
    6-10 ans, accès libre à l’Auditorium avec le billet de la Fondation Louis VuittonLes familles animent les œuvres de l’exposition en concevant leur propre Flipbook !

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir la fondation Louis Vuitton et de participer à des ateliers passionnants en famille ! Nous y serons, et vous ?

Informations pratiques :

  • Fondation Louis Vuitton, 8 avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne – Paris 16ème
  • Accès libre aux ateliers avec le billet de la fondation.
Ce contenu a été publié dans Le zoo et Paris, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Un week-end d’ateliers famille autour de l’exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier » à la fondation Louis Vuitton

  1. Ping : Ma semaine en instagram #221 – Semaine 18 | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *