Des alternatives pour soigner nos bobos

Le quotidien est parsemé de bobos, bobos plus ou moins importants mais jamais graves (sinon ce ne serait plus des bobos). Pour prendre soin de ces bobos, je fais souvent appel à des solutions alternatives.

Pour mes jambes lourdes, après avoir testé beaucoup d’autres propositions, j’utilise de l’homéopathie qui marche vraiment bien sur moi. Le mélange s’appelle HoméoTonyl de LG Homeo

HomeoTonyl

Les laboratoires Gilbert a repris la formule de Sevene Pharma dont je vous ai déjà parlé. Et je confirme qu’elle fonctionne toujours aussi bien sur moi !

Le moustizèbre a eu une petite opération dernièrement et cela a évidemment amené un certain stress pour l’enfant et la mère. Outre le fait que je préférais le voir serein, il fallait trouver une solution pour qu’il reste immobile pendant l’opération (opération de la lèvre sous anesthésie locale). Je me suis donc tournée vers la gamme Rescue. Le jour de l’opération, j’ai administré au moustizèbre des gouttes de Rescue Kids le matin et avant l’opération. rescue-remedy-kids-en-gouttes-stress-des-enfants-10-ml-fleurs-de-bach-originalJe ne saurais ce qui a finalement marché : Rescue, le médecin qui a su lui parlé ou bien un mélange des deux mais à la fin de l’opération tellement il était calme, le moustizèbre s’est endormi. Nous utilisions déjà les perles de nuit de cette gamme pour améliorer la qualité du sommeil des mousticks. Je suis maintenant aussi convaincue par cette version gouttes.

Enfin, je vous l’ai raconté : le grand Lion a fait un beau vol plané en vélo et s’en est sorti avec de multiples contusions mais sans dommage majeur. Pour se soulager, il a tout de suite pris des granules d’arnica. Mais face à ce bleu-là

Bleu

il fallait en faire plus. Il a donc utilisé deux fois par jour la crème Arnicare de Nelsons

arnicare

composé de teinture d’arnica. Au milieu des poils il a beaucoup râlé ; néanmoins voyant comment le bleu se résorbait rapidement, il a continué et il continue encore maintenant que le bleu n’ait plus et que la bosse est toujours là (c’est là où on se rend compte de la force du choc).

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *