L’album Le monde de Dory : un chouette cahier d’activités #MercrediJourDesEnfants

Voilà c’est les vacances ! Et au zoo (pour l’instant), il n’y a pas de cahiers de vacances. À cela, plusieurs raisons : la première est que c’est les vacances ! La seconde est qu’il y a 1001 manières d’apprendre des choses et que, sauf lacunes particulières ou demande de l’enfant, apprendre autrement qu’à l’école leur permet de renforcer leurs connaissances.

Au zoo, vous le savez les livres en tout genre ont une place de choix. Et la lecture d’albums variés est notre source majeure de connaissances. On peut ajouter aller faire les courses au marché et compter la monnaie que l’on nous rend ou encore combien vont nous coûter les glaces. Toutes ces situations qui mettent en jeu des connaissances scolaires. C’est pour cela que j’aime beaucoup les albums panini. Outre le plaisir qu’ils ont à retrouver leurs personnages préférés, ils comptent, lisent les informations et échangent avec les copains. Un apprentissage somme toute très complet !

Cet été, les mousticks s’amuseront avec l’album Le monde de Dory

LeMondedeDory-Album-1 LeMondedeDory-Album-2

Je trouve que la composition de cet album est très bien faite. Tout d’abord on retrouve l’histoire du film par petite séquence et images à l’appui

LeMondedeDory-Album-3

puis on retrouve différentes activités : des fiches sur les personnages du film, des informations sur l’océan et des jeux.

LeMondedeDory-Album-4

De quoi passer de bons moments quelque soit l’avancée de l’album en terme de stickers.

Et petit détail qui a son importance au zoo :  nous pouvons faire notre collection aussi bien en France qu’en Espagne, ce sont les mêmes stickers.

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *